Lancement des Journées de la persévérance scolaire
Le coup d'envoi des JPS, qui a rassemblé au Cégep de Sherbrooke plus de 50 acteurs de tous les milieux, dont le président de la CSRS, M. Gilles Normand, le directeur général, André Lamarche et la directrice générale adjointe aux affaires éducatives, Lisa Rodrigue, a été l'occasion de souligner la contribution positive de héros de la persévérance scolaire, en mettant des visages sur l’implication de plusieurs d’entre eux, dont le maire de la Ville de Coaticook, M. Bertrand Lamoureux, et le directeur approvisionnement en fibres chez Domtar, M. André Gravel, instigateur notamment du projet « Planter de l’air pur» avec les élèves en Santé globale de l’école du Triolet. Ces deux superhéros ont chacun livré un message visant à mobiliser les acteurs du milieu municipal et du monde des affaires autour de la persévérance scolaire.
«Nous pouvons tous ensemble faire une différence pour la réussite éducative de nos jeunes. L’engagement de tout un chacun est la clé du succès. Nous devons faire de la réussite éducative de nos jeunes une valeur portée par toute notre communauté! Parce que la persévérance scolaire, ce n’est pas l’affaire d’une semaine… la persévérance, c’est l’affaire de toute une vie. Chaque geste compte.», a souligné Mme Marie-France Bélanger, coprésidente de la Table estrienne de concertation interordres en éducation et du Projet Partenaires pour la réussite éducative en Estrie.
Durant les JPS, la population de l’Estrie est invitée à faire connaitre sur les médias sociaux leur superhéros de la persévérance scolaire avec de courtes vidéos de nomination accompagnées du mot-clic #JPS2017. La CSRS présentera d’ailleurs tout au long de la semaine de petites capsules mettant en valeur des superhéros de ses établissements. Aussi, près de 100 activités se tiendront dans le cadre des Journées de la persévérance dans les écoles et les centres de la CSRS.
Bonnes journées de la persévérance à tous et à toutes!