Le dernier mot de Michel Bernard
Bonjour à tous,
Comme vous le savez, j’ai quitté mes fonctions de directeur général de la CSRS le 30 juin dernier.
Je me permets une dernière fois de vous saluer et de vous remercier sincèrement pour votre engagement et les efforts que vous déployez chaque jour pour faire en sorte que les élèves jeunes et adultes puissent croire en eux et s’accomplir tout au long de leur parcours scolaire.
Après 31 années à l’emploi de la CSRS, dont 12 au sein de l’équipe de la direction générale, j’éprouve un sentiment du devoir accompli et une grande fierté de constater la qualité des services offerts à la CSRS. Les défis actuels et futurs de l’école publique sont nombreux mais la passion et la contribution de tous et chacun, employés et partenaires, assureront la poursuite de votre noble mission éducative. Plus particulièrement, je me sens privilégié d’avoir fait partie d’une équipe de gestionnaires passionnés et soucieux d’offrir au personnel et aux élèves les meilleures conditions d’apprentissage possibles, malgré les impératifs budgétaires qui rendent plus difficiles la prestation des services que les élèves méritent pour s’épanouir.
Je remercie tous ceux et celles qui m’ont témoigné leur appréciation au cours des dernières semaines. Ces témoignages me permettent de quitter avec sérénité en vue d’entreprendre une « nouvelle vie ».
En terminant, je vous invite à consulter le portrait des actions innovatrices et performantes réalisées par la CSRS, en collaboration avec différents milieux, pour favoriser la persévérance et la réussite de nos élèves.
Je vous souhaite bonne continuation et bonnes vacances!
Michel Bernard