Aller au contenu principal
Logo du gouvernement du Québec.
Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Le directeur général Claude St-Cyr quitte la CSRS

Le directeur général de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS), monsieur Claude St-Cyr, quittera la CSRS le vendredi 29 avril prochain pour une retraite bien méritée, après plus de huit ans à la direction générale de la commission scolaire.

« Depuis le 10 février 2003, j’ai eu le privilège de diriger une organisation d’éducation publique de grande qualité, qui permet à une très grande majorité de jeunes et d’adultes sherbrookois de réussir leurs études avec l’aide de personnes compétentes et passionnées », explique le directeur général, qui témoigne avoir reçu un appui constant et engagé de tous les cadres de l’organisation et des employés du centre administratif et des établissements.

« J’ai pu également compter sur un appui indéfectible et constant de messieurs Gilles Boudrias et Gilles Normand à la présidence du Conseil des commissaires. Je les en remercie », a-t-il rajouté.

À titre de directeur général, Claude St-Cyr a apporté sa contribution en partageant sa vision d’une éducation de qualité à travers deux plans stratégiques, une convention de partenariat, des programmes de formation en cours d’emploi et la révision de plusieurs politiques afin de les recentrer sur les conditions à mettre en place pour appuyer le personnel enseignant qui instruit et éduque les élèves.

« Grâce à la disponibilité, aux appuis ainsi qu’à la concertation et aux compétences professionnelles et personnelles de mes collaborateurs envers la cause de la réussite scolaire de nos élèves, je peux partir avec le sentiment du devoir accompli et avec la joie d’observer que derrière l’amélioration marquée des résultats de la persévérance scolaire et de la diplomation, il y a plus de jeunes qui quittent nos écoles avec un diplôme et avec le sentiment d’avoir développé pleinement leur potentiel intellectuel, culturel et social », dit celui qui quitte également la commission scolaire avec la conviction que la relève existe à l’interne pour assurer la continuité des efforts envers la persévérance scolaire des élèves, tout en apportant de nouvelles idées pour en augmenter les effets.

La CSRS remercie monsieur Claude St-Cyr de son inestimable contribution à l’éducation publique et lui souhaite une belle retraite!