Le secondaire monte sur les planches!
L’école Mitchell-Montcalm a entamé le bal en présentant sa 8e comédie musicale préparée par les élèves en cordes et en piano. Olympe 2.0, mise en scène par la comédienne Emmanuelle Laroche, raconte l’histoire d’Adam, un ado bien d'aujourd'hui, qui découvre que quand les divinités grecques s'ennuient... ce n'est pas de la tarte pour les mortels!
Passant de l’univers gréco-romain à l’Égypte, le voyage artistique s’est poursuivi avec la pièce de théâtre Astérix et Cléopâtre présentée par l’école internationale du Phare. Ce sont plus de 900 élèves des écoles primaires du quartier qui ont eu le plaisir d’assister aux représentations de jour.
Dans un tout autre décor, la pièce dramatique Conte de la jeune fille produite par les finissantes de la vocation des Arts de la scène de l’école de la Montée, pousse à la réflexion en mettant en scène quatre facettes d’une même personnalité qui se bousculent dans la tête de Julie : la rêveuse, la sage, l’agressive et la déraisonnable.
Chacun des spectacles a su capter l’intérêt des spectateurs, jeunes et grands, du début à la fin. La qualité musicale, le talent des acteurs ainsi que la créativité ont permis de faire de ces prestations de francs succès.