Modification des territoires d'appartenance
Chaque année, la Commission scolaire reçoit du ministère de l’Éducation la prévision du nombre d’élèves dans ses écoles pour les cinq années à venir. Ces prévisions se fondent sur les enfants dont l’âge varie entre 0 et 4 ans, répertoriés par la Régie de l’assurance maladie du Québec sur le territoire de chaque école.
Ces données reçues en mars 2017 indiquent une augmentation de 1 046 élèves dans les écoles primaires de la Commission scolaire d’ici 2021-2022.
École de la Source-Vive
Pour la Source-Vive , il s'agit d'une augmentation de 37 élèves sur cinq ans, dont 18 élèves l'an prochain.
À la lumière de ces données, le nombre de locaux disponibles à l'école de la Source-Vive ne permet plus de recevoir tous les élèves.
La Commission scolaire envisage donc de transférer une portion du territoire de l'école de la Source-Vive contenant une cinquantaine d'élèves vers l'école Notre-Dame-des-Champs. Cette modification serait applicable à compter de l'année scolaire 2018-2019.
École Mitchell-Montcalm et du Triolet (concernant les élèves de la nouvelle école « C »)
Suite à la création du territoire d'appartenance primaire de la nouvelle école « C », la Commission scolaire projette la modification des territoires d'appartenance de l'école Mitchell-Montcalm et du Triolet afin que le territoire de l'école « C » soit entièrement compris dans le territoire de l'école secondaire Mitchell-Montcalm. Cette modification serait applicable à compter de l'année scolaire 2019-2020.
Consultez la page Modification des territoires d'appartenance sous l'onglet Parent pour connaître :
- les dates des soirées d'information,
- les cartes, noms de rues et numéros civiques des territoires concernés,
- les principes ayant guidé le Comité sur la révision des territoires d’appartenance
- et la composition du Comité.