Aller au contenu principal
Logo du gouvernement du Québec.
Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Nomination du nouveau directeur général

Monsieur Gilles Normand, président du Conseil des commissaires de la Région-de-Sherbrooke, est heureux de vous informer de la nomination de monsieur André Lamarche à titre de directeur général de la commission scolaire.

M. Lamarche est détenteur d’une maîtrise en administration publique ainsi que d’une maîtrise et d’un baccalauréat en géographie avec mineure en pédagogie.

Oeuvrant au sein de la CSRS depuis 1990, M. Lamarche entrera officiellement en fonction le 1er juillet 2015. Il est actuellement directeur général adjoint à l’administration à la CSRS, poste qu’il occupe depuis le mois de mai 2008. M. Lamarche a également été directeur de l’école secondaire du Phare de 2003 à 2007, directeur adjoint de l’école Mitchell-Montcalm de 1997 à 2002 et enseignant à l’école secondaire Mitchell de 1990 à 1997.

M. Lamarche a 24 années d’expérience de travail dans le domaine de l’éducation, dont 17 à des postes de direction. Au cours de sa carrière, il a su mettre à profit ses compétences en gestion et sa connaissance de la CSRS. En effet, il possède une grande connaissance du domaine de l’éducation ainsi qu’une excellente compréhension de ses enjeux.

Le nouveau directeur général est bien intégré à la communauté sherbrookoise, il a été notamment membre des conseils d’administration de la Chambre de commerce de Sherbrooke, de la Coalition sherbrookoise pour le travail de rue, de la Corporation Société hôtesse des Jeux du Canada, de la Corporation Ascot en santé et d’Excellence sportive Sherbrooke. 

Ses compétences professionnelles et personnelles permettront d’assurer la continuité des actions entreprises ainsi que la poursuite du développement d’une commission scolaire performante, novatrice et soucieuse d’un climat de travail dans lequel les valeurs de l’organisation et la réussite des élèves sont mises en priorité. Nous lui souhaitons bon succès dans ses nouvelles fonctions.