Nos équipes performent en robotique!
Le défi était de taille cette année, alors que les robots étaient prisonniers d’un jeu d’arcade. Pour gagner la partie et obtenir le plus de points, chaque équipe devait, une fois de plus, former des alliances avec deux autres équipes pour déplacer des cubes de puissance et faire grimper leurs robots sur une balance.
Sur les 55 équipes en compétition, seulement 24 ont passé les matchs de qualification. En finissant 6e à ce premier classement, l’équipe de la Montée a pu devenir capitaine d’alliance et choisir ses robots alliés pour les quarts de finale. L’efficacité du robot du Triolet a quant à elle été remarquée et l’équipe a aussi été recrutée pour cette seconde partie de la compétition.
Le hasard a donc permis aux deux écoles de montrer leur savoir-faire en jouant l’une contre l’autre. Le robot du Triolet a épaté la galerie en permettant à ses robots coéquipiers et à lui-même de se surélever en simultané sur la balance lors de la partie. Le robot de la Montée a quant à lui atteint la demi-finale et a permis à l’équipe de repartir avec le prix de la sécurité et de la qualité.
Tous les espoirs sont donc au rendez-vous pour la compétition de Troy du 15 au 17 mars prochains. Les robots sont prêts, les équipes sont chevronnées. Bonne chance à Hypérion 3360 et Harfangs 3117!