Rencontres pour les principaux changements à l’organisation de certains services en vigueur pour la prochaine année scolaire
Une nouvelle politique et une nouvelle procédure de l’organisation scolaire ont été établies en juin dernier, après un processus de consultation qui s’est déroulé tout au long de l’année scolaire 2023-2024.
Les principaux changements de cette mise à jour, qui concernent certains services aux parents et aux élèves, entreront en vigueur à partir de la prochaine période d’inscription scolaire, dès janvier 2025.
Les changements ne concernent pas la prestation des services éducatifs, notre mission première. Ils concernent les services de soutien à notre mission, comme le service de garde, le service de surveillance du midi, le transport scolaire et certains processus en lien avec l’école fréquentée, comme une école « choix de parents » et les possibles transferts administratifs.
Voici un aide-mémoire qui explique les principaux changements.
Pour les parents du primaire ou du secondaire qui souhaiteraient avoir plus d’information sur ces changements, nous avons organisé quatre rencontres incluant une brève présentation suivie d’une période de questions. Vous pouvez vous présenter à la rencontre de votre choix :
- Le mercredi 27 novembre à 19 h à l’auditorium de l’école du Triolet (pavillon 1)
- Le jeudi 28 novembre à 19 h à l’auditorium de l’école de la Montée (pavillon Le Ber)
- Le mercredi 4 décembre à 19 h à la place publique de l’école internationale du Phare
- Le jeudi 5 décembre à 19 h à la grande salle de l’école Mitchell-Montcalm (pavillon Montcalm)
Nous vous remercions de remplir ce bref formulaire pour vous inscrire à l’une de ces rencontres.
Des formations sur ce sujet seront offertes aux secrétaires de nos établissements le 9 décembre 2024. Pour toute question relative à la prochaine période d’inscription scolaire, nous vous demandons donc de les contacter uniquement après cette date.
Merci