Aller au contenu principal
Logo du gouvernement du Québec.
Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Six lauréates : Chapeau, les filles!

Six femmes du Centre de formation professionnelle 24-Juin ont reçu un prix de 500 $ pour l’audace dont elles ont fait preuve en choisissant d’exercer un métier traditionnellement masculin.

À l’occasion de la cérémonie régionale de remise de prix du concours Chapeau, les filles! qui s’est déroulée le 8 mai à Sherbrooke, six femmes du Centre de formation professionnelle 24-Juin ont reçu un prix de 500 $ pour l’audace dont elles ont fait preuve en choisissant d’exercer un métier traditionnellement masculin.

« En vous dirigeant vers ces métiers où les femmes sont peu représentées, vous devenez des modèles pour vos petites sœurs, vos filles, pour les générations à venir », a souligné l’humoriste et femme d’affaires Marie-Lise Pilote, porte-parole du concours.

Certaines des lauréates seront recommandées au volet national du concours, qui se déroulera le lundi 10 juin 2013 à l’Assemblée nationale à Québec. Elles courent la chance de recevoir l’un des prix variant de 2 000 $ à 5 000 $.

  • Doriane Bolduc, Dessin industriel, bourse régionale de 500 $.
  • Caroline Champigny, Mécanique d’engins de chantier, bourse régionale de 500 $.
  • Catherine Gagnon, Techniques d’usinage, bourse régionale de 500 $ d’Emploi-Québec Estrie.
  • Noé Joanisse, Soudage-montage, bourse régionale de 500 $, finaliste pour le prix national Esprit d’entreprise.
  • Joannie Pelletier, Carrosserie, bourse régionale de 500 $, finaliste pour le prix national Santé et sécurité.
  • Jennifer Tessier, Mécanique automobile, bourse régionale de 500 $, finaliste pour les prix nationaux Fédération des commissions scolaires du Québec et MELS.

     

    Chapeau, les filles!