Aller au contenu principal
Logo du gouvernement du Québec.
Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Sors de ta bulle dévoile ses gagnants

Plusieurs élèves du secondaire ont démontré l'ampleur de leur talent littéraire en participant à la 8e édition du concours Sors de ta bulle. Le Grand prix a été décerné à Jérémie Gagnon, de l'école du Triolet, pour son recueil de nouvelles.

L'élève de quatrième secondaire en Santé Globale verra son oeuvre « Cancer du nombril » publiée aux Éditions GGC. Deux autres prix ont également été attribués: la Mention spéciale du jury a été remise à Joliane Forget, finissante de l'école Mitchell-Montcalm, pour son roman « Courtepointe-moi », tandis que le prix Coup de coeur est revenu à Gabriel Lapierre-Berger, auteur du roman « Échecs » et élève de quatrième secondaire à l'école du Triolet.

Douze manuscrits de romans, recueils de nouvelles ou contes étaient en lice. Les jeunes participants avaient la chance de prendre part à des ateliers et des rencontres personnalisées avec des écrivains reconnus, soit Éric Gauthier, Patrick Nicol, Lise Blouin et Michel Gosselin.

Le jury de cette année était composé de l'écrivaine Camille Deslauriers, d'Hélène Dame, du milieu scolaire, ainsi que d'Audrey Veilleux, des Éditions GGC. Michèle Plomer, auteure de la trilogie Dragonville, était pour sa part marraine d'honneur de l'événement.

Un très grand nombre de personnes ont contribué au succès de ce concours, dont plusieurs enseignants, lecteurs critiques et écrivains de l’Association des Auteures et Auteurs des Cantons-de-l’Est.

Félicitations aux lauréats!

Sur la photo (de gauche à droite): Joliane Forget, Jérémie Gagnon et Gabriel Lapierre-Berger, lauréats, Lynda Dion, enseignante à Mitchell-Montcalm et coorganisatrice de Sors de ta bulle, ainsi que Michèle Plomer, écrivaine et marraine d'honneur.

Pour voir plus de photos de l'événement, consultez l'album photo sur la page Facebook de la CSRS.