Aller au contenu principal
Logo du gouvernement du Québec.
Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Un enseignant du Centre Saint-Michel récompensé

Luc Gagnon, enseignant du Centre Saint-Michel auprès des personnes handicapées en entreprises adaptées, a été sélectionné par l’Office des personnes handicapées du Québec comme lauréat régional du Prix À part entière.

Le 8 juin dernier, au Salon rouge de l’Assemblée nationale, il a reçu une bourse de 1 000$ ainsi qu'une médaille de reconnaissance pour son engagement exceptionnel dans la réalisation d’un programme de formation en entreprises adaptées.

En collaboration avec Force Adaptée de Sherbrooke, 150 employés ont participé au programme et suivi une soixantaine de formations abordant différents thèmes dont les relations interpersonnelles, les habiletés de travail, les saines habitudes de vie, etc.

Le programme connaît un véritable succès et ses impacts sont très positifs. On observe dans les entreprises une diminution significative du taux d'absentéisme, de blessures et de conflits, un climat de travail de qualité et une hausse de productivité. Il permet aux employés handicapés de s’épanouir professionnellement et personnellement, de se définir en tant que personne à part entière exerçant un rôle social.

Bravo à toute l'équipe des entreprises adaptées du Centre Saint-Michel pour leur travail, leurs réalisations et leur engagement auprès de cette clientèle!

Le Prix À part entière

Ayant pour porte-parole M. Stéphane Laporte, auteur et réalisateur de renom, le Prix À part entière est remis aux deux ans par l’Office des personnes handicapées du Québec. Il vise à rendre hommage aux personnes et aux organisations qui favorisent la participation sociale des personnes handicapées et de leur famille. Ce sont donc 17 prix régionaux, un prix national et une mention d’honneur qui seront décernés dans le cadre de cette troisième édition.