Un modèle d'implication communautaire
Arianne Messier, élève de 2e secondaire au Programme d’éducation internationale (PÉI) de l’école internationale du Phare, s’est vue remettre par le le Club optimiste de Sherbrooke le prix Gerry Morin reconnaissant annuellement l’engagement communautaire d’un bénévole d’exception.
Dans le cadre du PÉI, les élèves doivent effectuer des heures de bénévolat chaque année. Cette année, Arianne aura réalisé près de 90 heures de bénévolat dans des organisations diverses telles le Carnaval de Sherbrooke, l’organisme Jeunesse j’écoute, les scouts de Sherbrooke ainsi que lors de plusieurs activités et événements au sein de l’école internationale du Phare. Rien de moins!
« Je suis vraiment touchée d’avoir reçu le seul prix de reconnaissance de bénévolat pour les élèves, car ça fait toujours plaisir de se faire dire merci pour les autres! J’adore faire du bénévolat et je vais en faire encore longtemps! Je me sens utile quand je m’implique parce que je sais que j’aide les autres », mentionne Arianne.
Le directeur de l’école internationale du Phare, M. Donald Landry, est très fier de la reconnaissance obtenue par l’une des élèves de l’école : « Arianne est un modèle d’implication communautaire pour l’ensemble des autres élèves de l’école. Elle mérite amplement la reconnaissance qui lui est octroyée aujourd’hui. Sur une note plus corporative, je suis très fier qu’une élève de notre école se voie remettre un prix pour son implication bénévole. Par notre vocation d’école internationale, l’engagement communautaire fait partie de notre ADN!»
L’école internationale du Phare est la seule école secondaire publique de l’Estrie à offrir le Programme d’éducation internationale (PPCS) reconnu par le Baccalauréat international (BI).