Un recueil et une Salsa de slams
Dans le cadre de ce grand spectacle-bénéfice, des artistes invités ont déclamé des textes d’élèves et plus d’une vingtaine d’enfants sont venus interpréter des textes personnels sur la scène. David Goudreault, Queen Ka (Montréal) et Frank Poule étaient les têtes d’affiche, mais plusieurs autres artistes du théâtre, de la chanson, de l’art visuel et du conte étaient également présents… et du slam! bien entendu.
Pendant un mois à l’automne, des ateliers d’écriture de slams et de poésie ont été donnés par Frank Poule dans huit classes participant au projet. Deux soirées de slams ont été organisées à l'école de la Sainte-Famille et à l’école Jean-XXIII. Des enseignants se sont joints au projet : huit stagiaires et quatre enseignants. Le projet a impliqué environ 300 élèves dans les douze classes de huit écoles différentes. Un projet d’art s’est ajouté au projet : quatre classes ont représenté abstraitement des slams choisis dans d’autres classes que la leur. Les élèves ont tous été accompagnés par Gabrielle Grimard, illustratrice d’albums jeunesse. Les œuvres gagnantes seront publiées dans le recueil, exposées au Théâtre Granada et dans différents lieux dans la Ville de Sherbrooke.
Visionnez l'invitation au spectacle des slameurs Rosalie Dumais-Blais et Félix-Antoine Lamirande, des élèves de 6e année de l'école Notre-Dame-du-Rosaire.