Aller au contenu principal
Logo du gouvernement du Québec.
Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Une deuxième tentative réussie pour Jérémie Gagnon

Après une deuxième place l'an passé, Jérémie Gagnon est sorti grand gagnant du concours littéraire Sors de ta bulle! édition 2011-2012. Le lancement très couru de son recueil de nouvelles « Cancer du nombril » a prouvé à tous que l'effort en valait amplement la peine.

Élève de 5e secondaire au Triolet en Santé globale, Jérémie fait mentir les préjugés : oui, sport et littérature peuvent s'accorder! Cancer du nombril est en effet une oeuvre à l'univers surréaliste où se côtoient de la plongée sous-marine et... des nains de jardin. Son rythme varié, dont le style ciselé épouse parfaitement le propos, en fait une lecture captivante aux odeurs de bord de mer.

À l'occasion de ce 5 à 7, la 9e édition du concours a aussi été officiellement lancée en présence de la marraine d’honneur, l’écrivaine Esther Croft, de la directrice générale adjointe aux affaires éducatives de la CSRS, madame Marie-Claude Lunardi, du directeur aux opérations de la Biblairie GGC, monsieur Étienne Guy Caza, des directions d’écoles secondaires de la CSRS ainsi que de plusieurs invités, enseignants et élèves.

Mme Lunardi a tenu à souligner que « de telles réalisations ne peuvent se concrétiser sans l’apport d’enseignantes et d’enseignants passionnés par l’enseignement du français et par la réussite de leurs élèves. Nous tenons donc à remercier et à féliciter les membres du personnel de notre commission scolaire qui forment l’équipe du concours Sors de ta bulle! ».

Rappelons que le concours littéraire Sors de ta bulle! s'étendra dès cette année aux écoles secondaires La Ruche de Magog et Le Tournesol de Windsor, alors que les préparations en vue des festivités du 10e anniversaire sont en route.