Une nouvelle piste de BMX!
Le président de la Commission scolaire de-la-Région-de-Sherbrooke (CSRS), M. Gilles Normand et le maire de la Ville de Sherbrooke, M. Bernard Sévigny, ont procédé à l’inauguration de la nouvelle piste de BMX située à l’école du Triolet en présence de plusieurs représentants des milieux sportifs et scolaires.
Au mois d’avril dernier, la CSRS a signé une convention avec le conseil municipal de la Ville de Sherbrooke prévoyant la participation financière des parties et les modalités d’utilisation de cette nouvelle installation sportive. Aménagée au coût de 174 675 $ avec la terre provenant des travaux de construction du Complexe sportif Thibault GM, la nouvelle piste BMX viendra bonifier l’offre de services du Club cycliste de Sherbrooke.
Le président de la CSRS, M. Gilles Normand se réjouit que « la piste de BMX permette aux Harfangs BMX et à Vélo Sherbrooke de présenter une programmation et des événements pour les jeunes garçons et filles adeptes de ce sport en émergence. Ce projet cadre parfaitement dans le genre de partenariats qu’on souhaite développer avec tous nos partenaires », a souligné M. Normand.
Le parcours, conçu par un spécialiste de ce genre de piste, permettra à la Ville de Sherbrooke de présenter des championnats de BMX de niveaux provincial et national.
Le maire de Sherbrooke, M. Bernard Sévigny, s’est dit très heureux du dénouement de ce nouveau projet de partenariat entre la Ville et la CSRS. « En plus d’être un atout pour les clubs sportifs et la population étudiante, toute la population aura aussi l’occasion de profiter de ces installations à certains moments durant l’année », a-t-il déclaré.
La CSRS et la Ville de Sherbrooke ont convenu de partager à parts égales les coûts d’aménagement et de fonctionnement du site.