Aller au contenu principal
Logo du gouvernement du Québec.
Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

  1. Accueil
  2. Inscription
  3. Admission et inscription
  4. Demande de services pour le parent 2

Demande de services pour le parent 2

En cas de garde partagée

La période de demande de services pour le parent 2 est du 10 au 17 février 2025.

Le parent 1, c'est-à-dire le parent titulaire de l’adresse de résidence principale au dossier de l’élève, est celui qui procède à l’inscription de l’enfant dans Mozaïk-Portail Parents.

En cas de garde partagée, le parent 2 recevra un formulaire à remplir pour faire une demande d’accès aux services pour la semaine 2 selon ses besoins :

  • De service de garde;
  • De service des dîneurs;
  • De transport scolaire.

Notez que les demandes de services seront acceptées seulement si l'enfant y a droit et selon la disponibilité du service.

 

Consultez la foire aux questions pour toutes questions concernant, entre autres :

Mise en situation pour l'inscription au transport scolaire, au service de garde et au service des dîneurs en garde partagée

 

Semaine 1 : parent 1

Semaine 2 : parent 2

AMService de gardeService de garde
MidiService des dîneursService de garde
PMTransport scolaireService de garde
Résumé

Les parents de Gabriel ont une garde partagée. La semaine 1, Gabriel habite chez sa mère, qui est le parent ayant l’adresse de résidence principale au dossier.

  • Le matin : Gabriel est inscrit au service de garde, puisque sa mère va le porter directement à l’école avant les heures de cours.
  • Le midi : Il est inscrit au service des dîneurs; il prend donc son repas à l’école où les surveillants gardent un œil sur lui.
  • Après l'école : Il est inscrit et est admissible au transport scolaire pour le retour à la maison.
 

Gabriel habite chez son père, qui est le parent 2 au dossier.

  • Le matin : Puisqu’il n’y avait plus de place disponible pour le transport scolaire, le père de Gabriel va le porter au service de garde, où il l’a inscrit.
  • Le midi : Gabriel est inscrit au service de garde, où les éducatrices veillent sur lui avec un encadrement plus élevé que celui offert par le service des dîneurs.
  • Après l'école : Il reste au service de garde pour ne pas être seul à la maison, jusqu’à ce que son père vienne le chercher après le travail.
 
À retenirSelon la mise en situation, la mère de Gabriel a choisi de l'inscrire au service de garde le matin. Elle ne peut donc pas l'inscrire au transport scolaire le matin, car il est impossible d’être inscrit à deux services en même temps.