Lauréats des Prix d'excellence
Depuis maintenant dix ans, la CSRS décerne des Prix d’excellence à des employés qui se distinguent par leur impact sur les élèves, les parents et leurs collègues, en étant des modèles dans leur milieu, en exerçant une influence bénéfique sur les élèves, en rayonnant à l’intérieur de la CSRS et en ayant à leur actif des réalisations concrètes qui font appel à l’audace.
Voici les récipiendaires de l’année scolaire 2018-2019.
Julie Déry
Julie Déry est une passionnée, pour qui le respect est une valeur primordiale. Lorsqu’elle intervient auprès des élèves, elle prend toujours le temps d’écouter leur version. Elle sait parler de ses expériences personnelles et de son quotidien pour imager les apprentissages qu’elle tente d’inculquer. Elle prend également le temps d’écouter les enseignants et leur demande régulièrement ce dont ils ont besoin par rapport aux élèves concernés.
Jacques René
Enseignant depuis plus de 20 ans, Jacques René est passionné et dévoué envers les jeunes en difficulté. Il travaille en atelier avec des jeunes de 14 à 17 ans qui sont, pour la plupart, de niveau primaire. Il réussit à faire ce que personne n’a réussi : leur redonner confiance et espoir. Par sa compétence, il travaille avec les forces de chacun et les fait cheminer.
Mylène Gilbert et Julie Gallant
Après l’adhésion de l’école au programme « Ça bouge au cube » qui met l’accent sur le temps d’activité vécu par les élèves en complément des cours d’éducation physique, Mylène et Julie ont bâti un programme exceptionnel pour permettre aux élèves de bouger, de découvrir des nouveaux sports, de jouer et surtout, de développer le goût de l’activité physique dans un contexte ludique. Elles proposent également plusieurs activités aux élèves : danse à la cafétéria, marche dans les corridors, jeux au gymnase et corridors actifs.
Andrée Bernard
Son sens de l’organisation, sa transparence, sa créativité, son professionnalisme, sa rigueur et son dévouement apportent un soutien et une solidité à la fois à l’équipe et aux élèves. Parmi ses réalisations, il y a le développement, dans les 10 dernières années, du département d’Intégration Sociale profil Bâtisseur, passant de 2 à 11 enseignants. Cela s’est fait par l’ajout de partenaires, de plateaux de travail et une augmentation de la clientèle, en ciblant leurs besoins.