Offre de service en Animation vie spirituelle et engagement communautaire
Les activités touchent des facteurs personnels, scolaires et sociaux des déterminants de la persévérance scolaire et de la réussite éducative
(Pratiques gagnantes en éducation selon les recherches les plus récentes)
4e année | 5e année | 6e année | Sec. I | Sec. III | Sec. IV | Sec. V |
Connaissance de soi : réussite et engagement personnels et scolaires | ||||||
Ouverture à l’autre et relations interpersonnelles saines | ||||||
Gestion du stress (cerveau) | Valeurs | Passage Primaire-Secondaire Changements et rites de passage, (gestion du stress) | Être ou paraître (authenticité) | Prise de conscience de soi (forces, valeurs, passions, objectifs, etc.) | ||
Estime de soi | Persévérance, motivation, engagement | Choix, valeurs, affirmation de soi | Gestion du stress | Liberté et responsabilité | ||
Changement | Influence des pairs, passions, ouverture à la différence | Engagement personnel, social et scolaire | ||||
Respect des différences | Choix, besoins, influences
| Altruisme et empathie | ||||
Empathie | ||||||
Habiletés relationnelles | ||||||
Sensibilisation à la pauvreté |