Hypérion 3360 laisse sa marque
Les objets, réalisés par près de 70 jeunes provenant entre autres d’Afghanistan, de Colombie, d’Afrique de l’Ouest, de Croatie et d’Iran, ont une double utilité puisqu’ils sont également conçus pour faire tenir un crayon. La fierté était grande pour ces nouveaux arrivants de participer au succès d’Hypérion, de collaborer avec les membres de l’équipe et d’apprendre la manipulation de différents outils, malgré la barrière de la langue.
Chacun a pu couper les blocs d’érable blanchi, imprimer les logos sur les différentes surfaces, vernir et décorer le produit fini (des clous pour les yeux, des œillets pour les oreilles, etc.) sous la supervision de Gilbert Martin, Guy Dufresne, Denis Dubreuil et Pierre Rousseau, instigateurs du projet.
Les objets promotionnels (qui remplacent les traditionnels macarons) ont été si bien faits qu’ils ont rapidement trouvé preneurs à Toronto. Les élèves ont donc de nouveau mis la main à la pâte il y a quelques jours afin de produire de nouveaux objets pour la compétition du Festival de robotique de Montréal, du 20 au 22 mars prochains.
Ce projet original, qui a reçu une participation financière de la CSRS par l’intermédiaire des «Projets novateurs», laissera assurément sa marque dans le cœur de plusieurs nouveaux Québécois!