Aller au contenu principal
Logo du gouvernement du Québec.
Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Nouveau directeur général à la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke

Monsieur Gilles Normand, président du Conseil des commissaires de la Région-de-Sherbrooke, est heureux de vous informer de la nomination de monsieur Michel Bernard à titre de directeur général de la commission scolaire.

M. Bernard est détenteur d’une maîtrise en administration publique (profil gestion) depuis 2007 et d’un baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire en 1986.

Oeuvrant au sein de la CSRS depuis 25 ans, M. Bernard entrera officiellement en fonction le 20 avril 2011. Il est actuellement directeur général adjoint aux affaires éducatives à la CSRS, poste qu’il occupe depuis le mois de septembre 2003. Ses huit années d’expérience à la direction générale lui ont permis de développer une vision stratégique influente. Dans le cadre de cette fonction, M. Bernard a également assumé la coprésidence de la Table estrienne de concertation formation-emploi, depuis le mois d’août 2005, ainsi que la présidence de l’Alliance sherbrookoise pour des jeunes en santé depuis 2009. M. Bernard a également été coordonnateur à la première planification stratégique en 2003. Pendant dix ans, il a aussi été à la direction de trois écoles secondaires.

Au cours de sa carrière, il a apporté une contribution significative à la réalisation de la mission de la CSRS, et ce, particulièrement sur le plan de la qualité des services éducatifs afin d’améliorer la réussite des élèves et de répondre aux attentes élevées des parents.

Le nouveau directeur général a également été chargé de cours au Département d’enseignement préscolaire et primaire de la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke de 1988 à 1991.

Ses compétences professionnelles et personnelles permettront d’assurer la continuité des actions entreprises ainsi que la poursuite du développement d’une commission scolaire performante, novatrice et soucieuse d’un climat de travail dans lequel les valeurs de l’organisation et la réussite des élèves sont mises en priorité.


Nous lui souhaitons bonne chance dans ses nouvelles fonctions.